Bio

Artiste à part entière au programme duquel figurent musique, théâtre et cinéma. Reconnu pour la qualité des musiques qu’il compose, des textes qu’il écrit, des pièces qu’il joue, des rôles qu’il interprète.
A 16 ans, « il monte à Paris » poursuivre sa scolarité dans un lycée parisien et veut devenir acteur. Il s’inscrit au cours Florent, il court les castings et il est très vite engagé par TF1 dans la série « Hélène et les Garçons« , série culte du début des sitcoms télé.
1992 : il enregistre «Silence» son premier album. Le titre «Au Bar de Jess» entrera en 15ème place au Top 50. Le 10 décembre de cette même année M6 sera partenaire d’un concert exceptionnel donné à la Cigale.
En 2000, il tourne dans le premier long métrage de Etienne Faure, intitulé «In extremis» (rôle pour lequel il sera pré-nominé aux Césars dans la catégorie jeune Espoir).
Pendant quatre ans Sébastien enchaîne les rôles dans différentes productions télévisuelles. Il compose et écrit en parallèle.
En 2004, il joue au théâtre «D’Edgar» à Paris dans une pièce intitulée «Le Café des Roses» écrite par Carine Lacroix mise en scène par Marc Goldberg.
Il fait une apparition dans « Ze film » de Guy Jacques en 2005.
Fin 2005, il interprète Tony le gitan au coté de Hugues AUFRAY dans la série «Sous le Soleil».
En octobre 2006, il remonte sur les planches dans une pièce de Lagarce «Nous les Héros», mise en scène par Guillaume Vincent au TNS (Strasbourg), s’en suivra une tournée dans différents théâtres nationaux.
2007, Sébastien se consacre à la production de son nouvel album «Puce de Luxe».
Il tourne ensuite en Guadeloupe dans «La baie des flamboyants» pour RFO et France 2.
Après une série de concerts et notamment en Russie il compose avec Johanne Riss l’album «l’Intemporel».
Il tourne actuellement « Les mystères de l’amour » qui sera diffusé sur TMC à partir du mois de janvier 2011.

En quelques dates…

In Extremis
De Etienne Faure
Avec Sebastien Roch, Julie Depardieu , Jeremy Sanguinetti L’errance trash d’un rebelle autodestructeur, des backrooms parisiennes à Ibiza : après avoir noyé son ambivalence et son mal-être avec les garçons, Thomas met soudain un frein à son autodestruction et trouve, enfin, un être à prendre en charge.
Acheter le DVD sur Fnac.com
Nous les héros
Auteur : Jean-Luc LagarceMise en scène : Guillaume VincentAvec John Arnold, Emilie Incerti Formentini, Florence Janas, Nicolas Maury, Annie Mercier, Sébastien Roch, Katrin Schwingel, Claude Singeot, Emilien Tessier, Sylvestre Lambey.Production : Théâtre National de Strasbourg. Avec le soutien de Jeune Théâtre National
Jean-Luc Lagarce, mort prématurément en 1995, a écrit pour sa compagnie une vingtaine de pièces, de plus en plus jouées. Dans Nous, les héros, une troupe de théâtre perdue quelque part au centre de l’Europe s’apprête au sortir de scène à fêter des fiançailles. Mais personne ne se réjouit vraiment : le fiancé doute de son choix, son meilleur ami veut s’engager dans une guerre qui menace… Les petites affaires du théâtre passent avant celles du monde, mais rouvrent les questions que chacun se pose sur soi.
Pour incarner ces solitaires que le théâtre réunit, Guillaume Vincent, sorti de la section mise en scène de l’École du TNS en 2004, a voulu des acteurs venus d’horizons très divers – du boulevard au théâtre de rue, en passant par le cabaret et le théâtre public…Et en prolongement de l’hommage que Lagarce rend ici à ses acteurs, il rêve que chaque interprète puisse aussi, dans les interstices de la fiction, dire en son nom ce qui l’attache à la scène.Le texte est publié par Les Solitaires intempestifs septembre 2000.
Silence
Premier album
Année de sortie : 1992
Distribution : BGM
Puce de luxe
Avec un deuxième album, après « Silence » sorti en 1992, Sébastien Roch peaufine sa formule : chansons singulières, festives, acoustiques (guitare folk, mellotron, tuba…) instinctives et très personnelles. A travers ses souvenirs du passé, ses expériences, il nous confie ses états d’âmes. Les thèmes y sont variés : la solitude, le manque, la fille, le garçon, l’enfance… Puce de luxe est l’album d’un mec de 33 ans qui fait le point non sans humour avec la vie. En prise avec ce temps qui passe mais épris et éperdument amoureux du monde, Sébastien nous livre ici un « album de luxe ».

Les commentaires sont fermés.